lundi 2 avril 2007

Congo-Kinshasa: Une marche ce mardi pour dénoncer les pillages

Kinshasa

La ville de Kinshasa vibrera ce mardi 3 avril 2007 au rythme d'une marche pour dénoncer les pillages survenus lors des affrontements armés des 22 et 23 mars 2007 à Kinshasa entre les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et ceux de la garde rapprochée de l'ancien vice-président Jean-Pierre Bemba.

Cette nouvelle a été annoncée samedi 31 mars 2007 au Carrefour des jeunes de Matonge, dans la commune de Kalamu. C'était au cours d'une matinée politique organisée par le Gajk, section Funa, une structure appartenant à la plate-forme Coordination pour le développement de Kinshasa (Codek). Les organisateurs de cette marche veulent manifester pour dénoncer les actes de vandalisme et ces pillages. La capitale de la RDC a plus que besoin de la paix pour sa reconstruction. Le président de la jeunesse kabiliste, Jean-Pierre Okuka, et son homologue de l'Union pour le développement (UDF), Kabaute Tito, ont fait valoir que « pour mettre un terme à l'impunité, l'Etat de droit doit commencer par l'application des lois de la République ». « Personne ne doit être au dessus de la loi », ont-ils ajouté.

Quant à Christian Eleko Botuna, membre du comité directeur du PPRD, il a axé son intervention sur la prise en charge de la population qui a acquis beaucoup de maturité après avoir subi des affres de la guerre. Il a insisté sur la souveraineté du pays appelé à jouer un grand rôle dans le développement de l'Afrique centrale. Pour boucler la boucle, le bourgmestre de la commune de Kalamu, Toussaint Kadima, dont la commune a été touchée par des hommes en armes a appelé les populations de sa commune en particulier et les Kinois à la vigilance.

Article source: Le Potentiel(Kinshasa)
Publié sur le web le 2 Avril 2007

Aucun commentaire: