mardi 6 février 2007

Malnutrition et famine au Congo



Photo blog Cedric Kalonji

Quand il s’agit de la famine dans la R.D.Congo, j’ai souvent entendu mes frères et sœurs de la diaspora congolaise blâmer les politiciens congolais; disant que le gouvernement ne fait rien concernant la famine chez les enfants.
Mais, il y a une question qui me vient toujours à l’esprit, celle de savoir quelle est la contribution de celle quand à la résolution de ce problème?

Car c’est maintenant clair que les politiciens congolais n’ont pas l’intention de faire quoi que ce soit pour aider ces enfants affamés; il faudrait peut-être que nous, la diaspora, puissions trouver une solution pour aider nos frères et sœurs restés au pays.

Il y a plusieurs façons de procéder :

Aider le peuple congolais à devenir autosuffisant, donc leur donner les outils nécessaires pour pouvoir subvenir à leurs besoins essentiels. Par conséquent, je suis entrain de mener les démarches auprès de Grameen Foundation pour que nous puissions faire pareille en RDC.


En attendant, je vous invite à faire vos donations, aussi peut qu’il soit, à "SOS NOURRISSONS"
info de contact à venir.

D’après Cedric Kalonji, "SOS NOURRISSONS" se situe dans un des quartiers les plus peuplés et les plus pauvres de Kinshasa, Le Camp Luka. Cette association distribue à manger et offre des soins aux enfants victimes de la malnutrition.
Comme on dit, "l'union fait la force".

Aucun commentaire: