samedi 21 avril 2007

Un cadeau pour honorer le peuple congolais ?



En relisant l’article que j’ai publié le 16 Avril venant du site Congoplus.info, concernant le concert de la star jamaïcaine Sean Paul, prévu pour le 30 juin 2007 à Kinshasa, j'ai remarqué certains faits qui suscitent divers interprétations et méditations. La production de cet artiste sera assurée par la maison Nsana Production, celle-ci mentionne que ce spectacle est un cadeau à la population congolaise pour la fête de l’indépendance! Je dis bien et répète, un cadeau pour la fête...Si le ridicule pouvait tuer...


M. Jules Nsana se tape la poitrine et déclare tout haut et très fort que « Mon seul pari est de réussir ce coup qui va honorer non seulement les Congolais mais aussi les ressortissants d'autres pays africains, européens, et américains qui vont s'associer à cette fête »


Chers lecteurs, deux questions me picotent l’esprit. Premièrement, que va exactement tirer le peuple congolais de ce concert cadeau?? Un peuple dont les enfants meurent de faim et manquent des médicaments. Un peuple dont les enfants ne vont pas à école par manque des moyens. Un pays où les besoins essentiels ne sont satisfaits! Voyons!


Deuxièmement, comment est-ce que la production de cet artiste Jamaïcain pourrait honorer les Congolais? Oh, l'ignorance quand tu nous tiens...


Je pense qu’en ce moment, le peuple congolais a des sérieuses préoccupations pour lesquelles cet argent pourrait servir au lieu de multiplier des événements d'abroutissement du peuple.

Aucun commentaire: