vendredi 13 avril 2007

La génération de nos parents est corrompue et inactive

Tous les jours qui passent, je lis les nouvelles sur mon pays, la RD Congo, j’avoue que je suis parvenue à avoir honte d’être congolaise. Quelle frustration!
Pour ne pas rester inactive face à cette humiliation, je lance un appel pathétique à la jeunesse congolaise de la diaspora. J’exhorte les jeunes à se mettre débout comme un seul homme pour défendre notre partie.
Pourquoi lancer uniquement appel à la jeunesse de la diaspora? La réponse est simple, la jeunesse de l’intérieur du pays évolue dans un environnement où tous les repères sont faussés et corrompus. Nous à l’extérieur, nous avons l’occasion d’être en contact avec un mode de vie caractérisé par le respect de la personne humaine et de la chose publique.

Après constat de ruine et pillage des ressources naturelles et financières que reste-t-il réellement à défendre?
Notre électricité est vendue aux étrangers pendant que notre pays est dans le noir pour la plupart du temps!
Notre eau est entrain d’être vendue au Nigéria
Nos forêts saccagés et exploités anarchiquement par les étrangers
Des morceaux de notre pays sont vendus et occupés par ci par là
Les compagnies minières dépecées pillées et vendues

Que reste-t-il pour les générations à venir?

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bravo pour la prise de conscience des jeunes congolaises et congolais. C'est un jeune qui est président du Congo. Arrangez-vous pour ne pas commettre les erreurs de vos parents. Nous comptons sur vous pour donner la dignité à ce peuple qui ne mérite pas moins que celui de la diaspora où vous vivez.
Courage et bonne chance.